Mouche du céleri

Euleia heraclei (Linnaeus, 1758)

Classe : Insecta Ordre : Diptera Famille : Tephritidae Sous-Famille : Trypetinae Tribu : Trypetini Genre : Euleia
Chargement...

  • 2
    observations

  • 2
    communes

  • 3
    observateurs

  • 2
    organismes

  • Première observation
    2009

  • Dernière observation
    2021
Moulin Nicolas - Paul Vignac (inconnu) - Stallegger Peter (indépendant)

Avertissement : Seul les producteurs et les fournisseurs du jeu de donnée, renseigner dans les métadonnées, sont afficher dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de donnée, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.

  • Inventaire National du Patrimoine Naturel
    Participation à 1 Observations
    Part d'aide à la prospection : 50.00 %

    Fiche organisme

  • Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande
    Participation à 1 Observations
    Part d'aide à la prospection : 50.00 %

    Fiche organisme

Informations espèce

La mouche du céleri est un petit diptère assez remarquable avec ses larges ailes fortement marquées de bandes brunes et ses yeux bleu-vert. Sa couleur est variable selon la saison : de brun-orange pour les mouches d'été à presque noir pour les mouches d'hiver. On la trouve essentiellement dans les jardins, les clairières et les bocages ouverts où poussent ses plantes hôtes de prédilection, céleri, berces, angéliques, carottes et autres ombellifères.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment
Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Euleia heracleii (Linnaeus, 1758) | Musca heraclei Linnaeus, 1758

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.

Sources des données du taxon

Avertissement : Les producteurs (personne en charge de la plateforme) et les fournisseurs (personne ou organisme ayant récupéré les données et les ayant transmises au SINP) de données, affichés dans les graphiques ci-dessus, sont issus des métadonnées transmises lors du versement des données sur la plateforme.