Pie-grièche à tête rousse

Lanius senator Linnaeus, 1758


Classe : Aves Ordre : Passeriformes Famille : Laniidae Genre : Lanius
LRE : NT LRN : VU NA
Chargement...

  • 1
    observation

  • 1
    commune

  • 1
    observateur

  • 1
    organisme

  • Première observation
    2015

  • Dernière observation
    2015
Maxime Esnault ()

Avertissement : Seul les producteurs et les fournisseurs du jeu de donnée, renseigner dans les métadonnées, sont afficher dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de donnée, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.

  • Inventaire National du Patrimoine Naturel
    Participation à 1 Observations
    Part d'aide à la prospection : 100.00 %

    Fiche organisme

Informations espèce

La pie-grièche à tête rousse se reconnaît aisément à son plumage contrasté noir et blanc et sa calotte brun-rouge. Comme les autres pies-grièches, elle possède un puissant bec crochu qu'elle utilise pour la capture de gros insectes mais aussi de petits vertébrés (lézards, micro-mammifères…) qu'elle chasse à l'affût perchée sur un arbre ou un buisson. Sa présence dans les Ecrins reste rare et limitée aux pieds de versants sud les mieux exposés.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment
Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Pas de synonymes pour ce taxon

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.

Sources des données du taxon

Avertissement : Les producteurs (personne en charge de la plateforme) et les fournisseurs (personne ou organisme ayant récupéré les données et les ayant transmises au SINP) de données, affichés dans les graphiques ci-dessus, sont issus des métadonnées transmises lors du versement des données sur la plateforme.