Amaurobius erberi (Keyserling, 1863)

Classe : Arachnida Ordre : Araneae Famille : Amaurobiidae Genre : Amaurobius
Chargement...

  • 1
    observation

  • 1
    commune

  • 1
    observateur

  • 1
    organisme

  • Première observation
    1976

  • Dernière observation
    1976
Lucas H. ()

Avertissement : Seul les producteurs et les fournisseurs du jeu de donnée, renseigner dans les métadonnées, sont afficher dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de donnée, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.

  • Inventaire National du Patrimoine Naturel
    Participation à 1 Observations
    Part d'aide à la prospection : 100.00 %

    Fiche organisme

Informations espèce

Amaurobius erberi est une araignée de 5 à 9 mm qui se caractérise par un abdomen noir souligné de légers chevrons brunâtres, des pattes légèrement annelées et des chélicères très gros et velus. La distinction au sein du genre Amaurobius, à partir des genitalia, est délicate notamment avec A. fenestralis. Elle vit, souvent en groupes, dissimulée sous les pierres et les bois morts où elle piège ses proies dans un réseau de soies tendues au sol.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment
Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Ciniflo erberi Keyserling, 1863

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.

Sources des données du taxon

Avertissement : Les producteurs (personne en charge de la plateforme) et les fournisseurs (personne ou organisme ayant récupéré les données et les ayant transmises au SINP) de données, affichés dans les graphiques ci-dessus, sont issus des métadonnées transmises lors du versement des données sur la plateforme.