Xysticus kochi Thorell, 1872
- 16 observations
-
4
communes -
4
observateurs -
4
organismes -
Première observation
2002 -
Dernière observation
2016
Avertissement : Seuls les producteurs et les fournisseurs du jeu de données, renseignés dans les métadonnées, sont affichés dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de données, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.
-
Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande
Participation à 7 Observations
Part d'aide à la prospection : 43.75 %Fiche organisme
-
Inventaire National du Patrimoine Naturel
Participation à 5 Observations
Part d'aide à la prospection : 31.25 %Fiche organisme
-
Indépendant Claire JACQUET
Participation à 4 Observations
Part d'aide à la prospection : 25.00 %Fiche organisme
-
Maison de l'Estuaire
Participation à 4 Observations
Part d'aide à la prospection : 25.00 %Fiche organisme
Informations espèce
Cette araignée thomise à dominante brun foncé mesure de 4 à 10 mm. Elle arbore sur l'abdomen un motif en toit de pagode et sur le céphalothorax une bande claire coupée d'un triangle sombre. La distinction avec X. cristatus est délicate. On peut la trouver de mars à octobre dans les milieux plutôt secs sur les plantes basses près du sol. En montagne, elle s'élève jusqu'à 2 100 m d'altitude.
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Répartition actuelle en France métropolitaine
Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Observations mensuelles
Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.
Sources des données du taxon
Avertissement : Les producteurs (personne en charge de la plateforme) et les fournisseurs (personne ou organisme ayant récupéré les données et les ayant transmises au SINP) de données, affichés dans les graphiques ci-dessus, sont issus des métadonnées transmises lors du versement des données sur la plateforme.