Pardosa Koch, 1847

Classe : Arachnida Ordre : Araneae Famille : Lycosidae
Chargement...

  • 518
    observations

  • 42
    communes

  • 29
    observateurs

  • 3
    organismes

  • Première observation
    1876

  • Dernière observation
    2023
Auffret Jean-françois (indépendant) - Boulard Loic (pnr Des Boucles De La Seine Normande) - Christian Berquer (inconnu) - Courtial Cyril (indépendant) - David Guedon (inconnu) - Dodelin Christine (pnr Des Boucles De La Seine Normande) - Drouard Françoise () - Eddy Loubry () - Emerit Michel - Emerit Michel (indépendant) - Flo () - Fouillet P. () - Franks Sacha - Gadeau De Kerville () - Gretia () - Ledoux J.c. () - Ledoux Jean-claude - Ledoux Jean-claude (indépendant) - Lionel (inconnu) - Lucas H. () - Maxime Esnault () - Moulin Nicolas - Ollivier (inconnu) - Pouchard Cédric (communauté De Communes De La Côte D'albâtre) - Rollard Christine (indépendant) - Simon Eugène () - Stallegger Peter (indépendant) - Vanderbergh (inconnu) - Villenave-chasset Johanna (commune Du Havre)

Avertissement : Seul les producteurs et les fournisseurs du jeu de donnée, renseigner dans les métadonnées, sont afficher dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de donnée, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.

  • Indépendant Claire JACQUET
    Participation à 24 Observations
    Part d'aide à la prospection : 4.63 %

    Fiche organisme

  • Maison de l'Estuaire
    Participation à 24 Observations
    Part d'aide à la prospection : 4.63 %

    Fiche organisme

  • Inventaire National du Patrimoine Naturel
    Participation à 9 Observations
    Part d'aide à la prospection : 1.74 %

    Fiche organisme

Informations espèce

Dans la famille des Lycosidae, les araignées du genre Pardosa se distinguent, entre autres, par des poils aux pattes bien perpendiculaires. Au sein du genre, par contre, les différences entres espèces sont beaucoup plus délicates et seules P. wagleri (d'un beau bleu pâle) et P. saturatior (très alpine) se démarquent vraiment. Pour les autres, un examen à la loupe binoculaire des genitalia ou des palpes est nécessaire.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment
Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Pas de synonymes pour ce taxon

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.

Sources des données du taxon

Avertissement : Les producteurs (personne en charge de la plateforme) et les fournisseurs (personne ou organisme ayant récupéré les données et les ayant transmises au SINP) de données, affichés dans les graphiques ci-dessus, sont issus des métadonnées transmises lors du versement des données sur la plateforme.